FORÊT(s)

FORêt(s)

ET LES AUTRES

Les productions du Vivant souhaitent s’inscrire dans une proximité,  en écho et rebond de projet déjà existants dont :

 

De l’aire, porté par Elisa Dumay, conçoit et réalise des projets culturels et pluridisciplinaires qui accompagnent la vie et la transformation des territoires.

Urbanisme culturel, conception de projets artistiques, sociaux et environnementaux, mobilisation des habitants et des acteurs territoriaux sur des projets d’aménagement du territoire, d’hospitalité ou d’espace public… Les projets sont souvent co-construits avec les commanditaires à partir d’une problématique de départ.

Par des allers-retours permanents entre le terrain et les collectivités, De l’aire active aussi fortement la transversalité dans les politiques publiques (culturelles et artistiques, urbaines, sociales, transition ecologique…).

Son champ d’action est principalement en milieu rural et périurbain.

 

Boom structure, portée par Cyril Crépet et Sylvia Courty, est  un Pôle chorégraphique, qui accompagne les artistes émergents dans leur processus de recherche créative et les  aide à leur professionnalisation et sensibilise les publics à leur démarche.

 

Pivoine est une association et un organisme de formation agrée qui agit depuis 2005 sur le plateau de Millevaches en Limousin et plus largement.

Née de l’éducation populaire politique et issue de dynamiques locales et associatives d’animation du Plateau de Millevaches, elle a pour but de créer des espaces (physiques et symboliques) favorisant l’autonomie des personnes (au sens de « choisir ses dépendances ») afin d’être collectivement plus libres.

Le cœur de notre activité est de faciliter, transmettre, être passeur.ses.

 

Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant est un pôle d’accompagnement, d’échanges, de veille et de ressources pour les professionnels du spectacle vivant de la région. Les différents évènements qu’elle propose sur l’ensemble du territoire régional cherchent à guider ces professionnels et à favoriser l’échange, la coopération et le partage entre tous les acteurs des différentes filières du secteur.

 

La Belle ouvrage est un espace pour comprendre sa relation au travail, se parler du travail, expérimenter, respirer, irriguer. La Belle Ouvrage vous propose une approche singulière de l’accompagnement et de la formation pour vous soutenir dans l’exercice de votre métier, dans la conduite de vos projets individuels et collectifs et dans l’élaboration de vos choix professionnels. Chez nous, tout commence par un accueil téléphonique pour explorer votre besoin.

 

L’observatoire des politiques culturelles

est un organisme national consacré aux politiques culturelles. Il mène des enquêtes, publie des analyses, forme aux métiers de la culture, organise des rencontres publiques et anime des coopérations territoriales.